Arrosage localisé

A la belle saison, bien arroser son potager ou ses plantations est indispensable, surtout quand il fait chaud. Cela permet d’éviter la sécheresse. Cependant, cela peut rapidement coûter cher. En effet, plus la surface est grande, plus vous aurez besoin d’eau. Et si vous utilisez celle du robinet, vous augmenterez rapidement le montant de votre facture. Heureusement, il existe des solutions pour réaliser quelques économies. Vous pouvez utiliser une cuve ou un récupérateur d’eau de pluie ou bien, opter pour un kit d’arrosage localisé. Si vous choisissez l’une de ses solutions, vous pouvez vous équiper en quelques clics sur notre site. Chacune ayant ses avantages, nous sommes également à votre écoute afin de vous conseiller et vous aider dans vos achats. 

 

Pourquoi opter pour un tel système ? Quels sont les avantages ?

 

Si votre potager est situé à un endroit précis de votre jardin, il n’est pas nécessaire d’arroser tout votre espace vert. Vous pouvez vous concentrer sur une zone précise en installant un kit d’arrosage localisé. Ainsi, cela vous évite de gaspiller de l’eau, une ressource naturelle qui n’est pas inépuisable. De même, cela vous permet d’arroser seulement les plantations qui en ont besoin. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce système. Il est également simple à installer et à utiliser. Et si vous avez besoin d’accessoires, vous trouverez aussi ce qu’il vous faut sur notre boutique puisque nous vous proposons diverses pièces telles qu’un micro conduit et un filtre à cartouche.

 

Notre sélection d’articles de qualité à des petits prix

 

Sur notre site Negomix, vous retrouvez un catalogue très complet de matériel et d’accessoires pour prendre soin de votre extérieur, récupérer de l’eau de pluie et arroser vos espaces verts. Nos kits et articles s’adressent aux particuliers et aux professionnels. Vous pouvez les commander en ligne ou bien, par courrier en nous envoyant votre bon de commande. Pour chaque référence, nous vous donnons quelques informations comme les principales caractéristiques et les usages possibles. Pour un arrosage localisé, nous avons sélectionné plusieurs produits que nous vous proposons aux meilleurs prix. Alors si vous êtes intéressé par cet équipement, n’attendez plus pour découvrir ses avantages et commandez-le vite sur notre site !

La technique du goutte à goutte ou micro-irrigation, une méthode économique

Depuis plusieurs années, chaque été, de nombreuses régions de France sont touchées par la sécheresse. Un phénomène qui nous prouve une fois encore à quel point l’eau est une ressource précieuse, qu’il faut préserver. En installant un système de micro arrosage ou de goutte à goutte dans votre jardin, votre potager, vous pouvez arroser vos plantations sans gaspiller l’eau. En fait, l’irrigation est localisée et donc, plus précise. Concrètement, cela se traduit par des économies d’eau puisque vous n’arrosez que les plantations en ayant besoin, et en apportant la quantité nécessaire. De plus, ce système de goutte à goutte, qui est économique et pratique, convient aussi bien à un jardin, qu’à un potager, des massifs de fleurs ou une serre. Son installation sur un balcon, une terrasse (pour des pots et jardinières) est également possible. En outre, avec ce matériel de micro irrigation, l’entretien de vos plantations est facilité car en arrosant au sol, à proximité des racines, vous ne mouillez pas le feuillage. Ainsi, les risques de maladies sont réduits.

Le kit, la solution idéale pour profiter de l’arrosage localisé !

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez acheter du matériel pour mettre en place un système de goutte à goutte ou de micro arrosage. Et pour simplifier encore votre installation, nous vous proposons un kit contenant toutes les pièces indispensables dont des tuyaux, embouts et bouchons. Une solution économique, qui vous évite de devoir acheter les éléments un par un. Avec ce kit, vous avez la garantie que les produits sont compatibles les uns avec les autres et adaptés à la création d’un arrosage localisé au jardin, au potager ou en serre. Facile à installer, ce matériel – qui fonctionne avec un tuyau – est extensible, évolutif. Il s’adapte donc à vos besoins, ce qui est économique car si vous plantez de nouveaux légumes, végétaux, ou si vous modifiez l’aménagement de votre potager, vous pouvez continuer à vous en servir. De plus, sa pose ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques.

Détails
Arrosage localisé
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.