Raccord Trop Plein

Pour réduire sa consommation d’eau, préserver les ressources naturelles et faire quelques économies, il existe une solution simple et accessible à tous. Il suffit d’installer dans son jardin un système de récupération d’eau de pluie, comme une cuve par exemple. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons plusieurs modèles à la vente mais aussi, tous les accessoires indispensables pour profiter au maximum de votre matériel. Ainsi, vous retrouvez des raccords, des trop-pleins droits ou coudés et des passe-parois. Des pièces qui sont parfaitement adaptées aux cuves et récupérateurs et qui sont disponibles à des petits prix sur notre site Negomix.

 

Un catalogue complet de produits à commander en ligne

 

Que vous habitiez dans le Sud de la France, dans le Nord, dans une région montagneuse ou au bord de la mer, vous pouvez utiliser un système de récupération d’eau de pluie. Cela vous permettra de récolter cette ressource naturelle, gratuite et de vous en servir pour arroser un jardin, un potager ou nettoyer un espace extérieur. Pour la stocker, le meilleur moyen reste d’acheter une cuve (1000 litres par exemple). Et ensuite, afin de pouvoir la filtrer facilement, vous aurez besoin de quelques accessoires. Parmi eux, il y a des raccords trop-pleins, droits ou coudés notamment, pour percer votre récipient, créer une sortie et connecter un tuyau et des passe-parois. Des articles que vous pouvez commander sur notre site en quelques clics. Et si vous hésitez entre plusieurs produits, notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et vous aider dans vos achats.

 

Trouvez la bonne référence pour votre matériel

 

En commandant votre raccord, votre trop-plein droit ou coudé ou votre passe-paroi sur notre site, vous profitez d’une sélection variée de pièces. Ainsi, vous pourrez trouver aisément celle qu’il vous faut pour votre cuve. Pour chaque produit, une fiche de description vous précise les caractéristiques et vous donne quelques informations sur l’utilisation. De même, lors de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Vous pouvez l’effectuer en ligne directement sur notre site ou bien, nous l’envoyer par courrier en imprimant votre bon. Et si vous avez besoin d’aide pour le montage de votre équipement pour la récupération d’eau de pluie, nous mettons à votre disposition sur notre site plusieurs notices qui sont téléchargeables gratuitement. 

Pourquoi installer un raccord trop-plein sur votre cuve ?

Grâce à votre cuve, vous pouvez récupérer les eaux de pluie et les utiliser pour des usages extérieurs (arrosage de jardin et lavage de voiture par exemple). Plus son volume est important, plus vous en stockez. Seulement, au bout d’un moment, elle finit forcément par se remplir, surtout si vous vivez dans une région où les pluies sont fréquentes. Pour bien gérer vos réserves et éviter d’avoir un récupérateur rempli et donc, qui ne joue plus son rôle, vous pouvez acheter un raccord trop-plein. Peu onéreux, ce dernier fonctionne tout seul une fois qu’il est mis en place. A fixer sur le côté de votre cuve, il permet d’évacuer le trop-plein d’eau de pluie vers un autre équipement en effectuant un raccordement à l’aide d’un tuyau. Ou vers un fût en plastique, ou le réseau d’eau pluviale. Ainsi, il n’y aura pas de débordement. De même en évacuant le surplus, vous contribuez au nettoyage de votre récupérateur car les débris, les feuilles et autres saletés partiront également (en partie du moins).

Un accessoire pratique et simple à mettre en place

Pour fixer un raccord trop-plein, vous n’avez pas besoin de nombreux outils. Vous devez juste vous munir d’une scie et d’une perceuse afin de pouvoir percer votre cuve à eau et procéder au raccordement. A noter qu’une fois le trou percé, vous ne pouvez plus revenir en arrière car ce dernier sera difficile à reboucher. Il vous faut aussi un tuyau. Pour le choix de votre accessoire de raccordement, comme vous le constatez sur notre site, plusieurs références sont à votre disposition. Passe-paroi, trop-plein cannelé droit, cannelé coudé, en PVC, pour l’arrosage … nous vous proposons les modèles les plus courants. Ainsi, vous pouvez trouver en quelques clics la référence adéquate pour votre récupérateur. Et pour connaître le diamètre de perçage, la sortie et le contenu de chaque ensemble, il vous suffit de cliquer sur le raccord qui vous intéresse pour accéder au descriptif. Bien sûr, si vous avez des questions, notre service client est à votre écoute pour vous répondre et vous conseiller.

Filtres

Il y a 24 produits.
Affichage 1-12 de 24 article(s)