Foire aux questions

SAV - Retour

Votre commande ne vous convient pas ? Vous pouvez l'échanger si vous respectez le délai de rétraction et en nous renvoyant le(s) produit(s) concerné(s).

Comment effectuer un échange de produit ?

Sur notre boutique en ligne, vous profitez d’un choix varié de récupérateurs d’eau de pluie, d’accessoires pour les cuves et autres équipements permettant un arrosage maîtrisé. Pour vous aider lors de vos achats, nous vous indiquons pour chaque article les principales caractéristiques. Notre service client est également à votre écoute afin de vous renseigner. Néanmoins, malgré cela, il peut arriver que votre commande ne vous convienne pas, ou que vous vous trompiez. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez effectuer un échange de produit(s) afin d’acheter, cette fois, la(les) bonne(s) référence(s). Pour cela, vous devez respecter les délais et notre procédure.

Le délai de rétractation, un détail important

Pour effectuer l’échange de produit(s) acheté(s) sur notre site, la première règle à respecter est celle du délai de rétractation. En effet, à compter de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le ou les articles ne vous convenant pas afin de les remplacer par un autre ou d’autres répondant mieux à vos attentes. Ce délai est prévu par la loi. Et en cas de défaut de fabrication vous empêchant d’utiliser votre matériel, la garantie contre les vices cachés s’applique et vous permet de profiter, si vous le souhaitez, d’un échange. Quant aux frais de retour de votre commande, ils sont à votre charge.

Les conditions à respecter pour réaliser un échange

En vous connectant à votre compte, vous pouvez, en quelques clics, faire une demande d’échange. Pour qu’elle soit validée, vous devez nous renvoyer des produits en parfait état. Ils ne doivent pas avoir été descellés, ni être abîmés, ni endommagés. S’ils étaient livrés dans un emballage (un carton par exemple), il faut également le renvoyer. Quand nous réceptionnons votre colis, nous vous en informons. Nous vous prévenons également lorsque nous expédions votre nouvelle commande. Et si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre notre service client par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Sur notre site, les frais de retour sont à la charge de nos clients. Et les produits doivent être en bon état et retournés dans leur emballage d'origine.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Commander en ligne vous permet de gagner du temps et de trouver, en quelques clics, le(s) produit(s) répondant à vos besoins. Quel que soit le lieu où vous vous trouvez en France, et même dans certains pays d’Europe, vous pouvez profiter des équipements proposés par notre boutique en ligne. Des récupérateurs d’eau de pluie aux accessoires de cuve en passant par les bidons et fûts, vous retrouvez tout le nécessaire pour maîtriser l’arrosage de votre extérieur. Et à l’instar d’un achat en magasin, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur, d’un article qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous pouvez nous le renvoyer. Vous avez le choix entre un remboursement et un échange. Pour les frais de retour, ils sont à votre charge.

Une somme à régler par les clients et non remboursable

Si vous souhaitez nous retourner un(des) produit(s), vous devez le faire dans un délai de 7 jours à partir de la date de réception de votre commande. Et concernant les frais de retour, vous devez vous en acquitter. Le montant variera selon le poids de votre colis. De même, si vous demandez le remboursement de votre commande, nous vous remboursons seulement le coût de l’envoi, pas celui du retour. En fait, il n’y a qu’un seul cas dans lequel ces frais ne sont pas à votre charge : quand vous exercez votre droit de rétractation après la fourniture par notre équipe d’un produit équivalent à celui que vous aviez acheté, pour cause d’indisponibilité.

Les formalités à respecter pour faire un retour

Pour retourner des produits achetés sur notre site, il vous suffit de suivre notre procédure. Ainsi, le retour doit avoir lieu dans le délai prévu par la loi (7 jours). Les articles ne vous convenant pas doivent être dans leur emballage d’origine, non-abîmés et non-endommagés, et ni descellés. Il est également indispensable de les mettre dans un contenant adapté à leurs dimensions. Il faut aussi les renvoyer à l’adresse indiquée dans le formulaire. Pour les frais, comme indiqué précédemment, il vous appartient de les régler auprès du transporteur, La Poste par exemple. Si vous voulez obtenir plus d’informations sur ces formalités, n’hésitez pas à joindre notre équipe.

Sur notre site, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour réaliser un retour de produit(s).

Quel est le délai maximum de retour ?

Quand on achète un produit, en ligne ou en magasin, personne n’est à l’abri d’une erreur, d’une insatisfaction. Heureusement, les retours sont autorisés. Cela fait partie des droits accordés aux consommateurs. Par conséquent, si vous avez commandé un ou des article(s) sur notre site et qu’il(s) ne répond(ent) pas à vos attentes, vous pouvez nous le(s) retourner. Pour cela, il faut suivre la procédure mise en place par notre équipe, à savoir effectuer une demande de retour sur notre boutique en ligne en respectant le délai prévu par la loi qui est de 14 jours francs. Puis, quand votre demande est acceptée, vous devez nous renvoyer le(s) produit(s) que vous ne voulez pas garder.

7 jours francs, le délai accordé par la loi française

Sur notre site, pour un retour, nous nous conformons à la loi en vigueur en France. Cela signifie que vous avez 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation. Dès que votre demande est validée, ce qui souvent se fait immédiatement, vous devez nous retourner le(s) article(s) concerné(s) au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation. Si vous dépassez ce délai, votre renvoi ne pourra pas être accepté. Il est donc important de ne pas attendre trop longtemps. De même, si vous avez des questions sur ce délai, contactez-nous pour en savoir plus. A partir de la date de réception de votre commande, nous pourrons vous indiquer quand il commence et quand il prend fin.

Une condition sine qua non pour valider un retour

Si vous ne respectez pas ce délai de rétractation, votre retour ne pourra pas être accepté par notre équipe. Là encore, nous ne faisons qu’appliquer la loi. C’est pour cette raison que nous vous invitons à contacter rapidement notre service client pour faire une demande de renvoi de produit(s). Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Si vous dépassez ces 14 jours francs, il sera impossible de faire un retour car votre commande sera réputée conforme et acceptée.

Un produit acheté sur notre site a un défaut de fabrication ? Contactez notre service après-vente pour bénéficier de la garantie contre les vices cachés !

Comment faire fonctionner la garantie ?

Malgré tout le soin que nous apportons à la sélection et à la fabrication des produits vendus sur notre site, nous ne sommes pas à l’abri d’un défaut. Lorsque cela survient, vous pouvez faire fonctionner la garantie contre les vices cachés. Ainsi, cela vous permet de nous retourner le(s) article(s) défectueux et d’obtenir un échange ou un remboursement de votre commande. Pour en bénéficier, nous avons simplifié la procédure afin que vous puissiez le faire aisément et recevoir une réponse de notre service après-vente dans les plus brefs délais. Chez Negomix, la satisfaction de nos clients est l’une de nos priorités et nous nous engageons donc à traiter rapidement chaque demande, qu’elle soit adressée par e-mail ou par courrier papier.

Contacter le service après-vente, le réflexe à adopter

Sur notre boutique en ligne, la garantie contre les vices cachés s’applique si un défaut de fabrication rend l’article que vous avez acheté impropre à son usage. Pour la faire fonctionner, vous devez joindre notre service après-vente dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande. C’est indispensable. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@negomix.fr. Vous pouvez également nous envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à Negomix SARL, 15 rue des chasseurs, 68390 Baldersheim. Dans votre lettre ou dans votre e-mail, pensez à nous indiquer le nom du produit (ou sa référence), le numéro de votre commande, vos coordonnées et le problème rencontré. Quand nous aurons reçu votre courrier (papier ou électronique), nous vous indiquerons les démarches à effectuer pour le retour du(des) article(s) concerné(s).

Echange ou remboursement … les options à votre disposition

Après avoir fait jouer la garantie, vous pouvez demander à obtenir le remboursement de votre commande. Dans ce cas, il sera effectué sur votre compte bancaire, Paypal ou par chèque, dès que notre équipe aura réceptionné le retour du(des) produit(s) défectueux. L’échange est également possible et l’envoi d’un nouvel article se fera, bien évidemment, à nos frais. Pour en savoir plus sur les défauts de fabrication concernés par la garantie contre les vices cachés, n’hésitez pas à joindre notre service après-vente. Nous pourrons vous les détailler et vous indiquer si vous pouvez en profiter.

Si vous souhaitez retourner un produit acheté sur notre site Negomix, il faut qu'il soit dans son emballage d'origine et ce dernier ne doit pas être abîmé.

Dois-je retourner ma commande dans son emballage d'origine ?

Sur notre boutique en ligne Negomix, les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours, comme le prévoit la loi. En effet, en tant que consommateur, vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation. Cela vous permet de renvoyer un produit ne vous convenant pas, ne répondant pas à vos attentes ou en cas d’erreur lors de votre commande. Mais pour cela, quelques conditions doivent être respectées. Ainsi, sur notre site, tout article renvoyé doit être dans son emballage d’origine. C’est indispensable pour que notre équipe valide votre retour et vous rembourse ou procède à un échange. S’il n’est pas emballé, la procédure sera annulée.

L’emballage, un élément clé pour valider un renvoi

Vous souhaitez nous retourner un article acheté sur notre e-boutique ? C’est possible mais ce dernier doit être en parfait état, tel qu’il a été livré. Cela implique qu’il ne soit ni descellé, ni abîmé, ni incomplet, ni endommagé. Et surtout, il est impératif qu’il soit dans son emballage d’origine. Si jamais celui-ci a subi des dégradations lors du transport et/ou de la livraison, nous vous invitons à nous contacter pour nous signaler ce problème avant d’effectuer votre renvoi. Par conséquent, si vous hésitez à garder un produit, mettez bien de côté son emballage et veillez à ne pas l’abîmer !

Les autres conditions à respecter pour retourner un produit

Pour valider un renvoi, notre équipe a fixé plusieurs conditions. Par exemple, vous devez respecter le délai de 14 jours francs qui commence à partir de la date de réception de votre commande. Les frais de port sont à votre charge et vous devez mettre le(s) produit(s) retourné(s) dans un carton aux bonnes dimensions. Il est également nécessaire de faire une demande de retour auprès de notre équipe, en vous connectant sur votre compte ou en nous contactant. Et bien sûr, il est indispensable que votre(s) article(s) soit(ent) accompagné(s) de l’emballage d’origine. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez nous joindre par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.